logo final de final.jpg
Drapeau de Royaume-Uni

L'équipe

Le Conseil d'administration de l'IEED réunit de jeunes chercheurs en sciences sociales, spécialistes  des questions du développement économique et social des sociétés contemporaines. Ils dirigent de manière collégiale l'IEED et veillent à la cohérence de tous les travaux réalisés et diffusés par l'IEED.

Nos valeurs et déontologie confèrent à notre travail un haut niveau de professionnalisme. Nous sommes animés par une passion commune: celle de la recherche scientifique et de l'enseignement.

Dorina ROSCA

Docteure en socio-économie du développement de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (France).

Présidente

Olga KARASSEVA

Docteure en économie de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (France).

Vice-Présidente

Anna DE MONTFORT 

Docteure en économie de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (France).

Chargée de projet au Japon

Membres associés

Georgiana TURCULET

Georgiana obtient un doctorat en Philosophie à Central European University de Budapest (Hongrie). Actuellement, elle est postdoctorante à l'Université de Copenhague (Danemark). Georgiana a été boursière du programme Marie Curie Fellowship et accueillie donc, durant une année, par l'Université Koc (Turquie). Elle a aussi été boursière Erasmus à l'Université Panthéon-Sorbonne (France) et, durant deux années consécutives, chercheure invitée à Columbia University.

Georgiana s'intéresse à la Science politique et notamment à la théorie politique. En tant que philosophe, elle s'intéresse de près à la problématique migratoire et notamment aux droits des migrants, adoptant une approche normative. Dans ses recherches, Georgiana s'efforce de réduire le fossé qui existe entre les approches des philosophes et celles des autres chercheurs en sciences sociales et des décideurs politiques.

Alexandre QUEIROZ GUIMARÃS 

Titulaire d'un doctorat en sciences politiques de l'Université de Sheffield (Royaume-Uni), Alexandre a aussi été, en 2015, Professeur invité à l'Université de Cambridge (Royaume-Uni). Actuellement, il enseigne à la School of Government and Public Administration – Fondation João Pinheiro (Brésil). Auparavant, pendant près de 20 ans, Alexandre a été chercheur à la Fondation João Pinheiro (Brésil) et il a enseigné dans le département d'économie des Universidade Federal de Uberlândia et Pontifícia Universidade Católica - MG (Brésil). Ses domaines de recherche et d'enseignement portent notamment sur les études du développement, l'histoire économique, l'économie politique, les politiques d'emploi et le développement local.   

Iulia CORNIGEANU

Iulia a fait un doctorat en sociologie à l'Université de Bucarest (Roumanie) et, durant plus de 15 ans, elle a travaillé dans le domaine des études de marché et de la recherche sociologique. Actuellement, Iulia est directrice de recherche chez Join the Dots, une des plus préstigieuses agences du Royaume-Uni. Ses activités passées incluent des positions telles que Directrice exécutive de Kantar TNS Roumanie, divers rôles de consultance pour GfK (Roumanie), Synovate/Ipsos (Roumanie) ou encore KBC Consumer Finance (Roumanie). Elle a également participé activement dans la mise en oeuvre de différents programmes éducatifs pour jeunes chercheurs et a modéré des séminaires couvrant une palette large de thèmes socio-économiques.  

 

  ©2018 by Institut européen d'études du développement - IEED 

contact@ieedeveloppement.org